mercredi 3 août 2011
MONDE D'EBERRON
*******************************GEOGRAPHIE D'EBERRON*************************
Il existe 5 continents sur la planète d'Eberron :
CARTE D'EBERRON
*Khorvaire au Nord-Ouest,
Khorvaire est connu pour une de ses villes gigantesques : Sharn, la Cité des Tours. Il est divisé en 16 territoires distincts, ayant chacun leurs particularités.
*Xen'drik , au Sud-Ouest,
Xen'drik fut autrefois le berceau de la civilisation des Géants. Après leur chute, le continent devient en grande partie une terre sauvage en ruines et de nos jours, seul les âmes les plus courageuses osent s'y aventurer.
Le Nord est la seule partie civilisée: Xen'drix North.
La citée commerciale s'appelle: Stormreach
*La Sarlonie, au Nord-Est,
La Sarlonie est l'antique berceau de la civilisation humaine. Autrefois régie par de nombreux royaumes, il est maintenant dominé par l'empire de Riedra, le foyer des Inspirés. D'autres nations de Sarlonie lourdement fortifiées et isolées servent de refuge pour ceux qui s'opposent aux Inspirés.
*L'Argonesse, au Sud-Est,
L'Argonesse est le territoire mystérieux où vivent les dragons et peu de choses sont connus à son sujet.
*L'Aërénal, tout proche du Khorvaire,
L'Aërénal est la terre-mère des elfes réputée pour son bois et sa flore. Cependant en raison de la nature isolationniste des elfes Aereni, peu de non-elfes ont pu visiter le continent.
********************************HISTOIRE D'EBERRON*************************
Le monde d'Eberron a traversé plusieurs ères.
L'ère des dragons
L'ère des dragons est une époque lointaine et mystique. On pense que c'est l'époque où les trois dragons progéniteurs, Sybérys, Khyber et Eberron, ont créé ou découvert la Prophétie, et se sont battus pour son contrôle. Ils ont fini par former le monde que nous connaissons : Sybérys est devenu l'anneau entourant la planète, Eberron sa surface, et Khyber ses profondeurs. Les trois ont ensuite créé les êtres vivants.
L'ère des démons
L'ère des démons est un ancien âge qui commence par le jaillissement de nombreux démons, parmi lesquels les rakshasas et les guenaudes nocturnes, hors de Khyber. Les dragons combattent les démons jusqu'à ce que la plupart des couatls se sacrifient pour sceller les démons les plus puissants dans Khyber. Les dragons se retirent en Argonesse pour étudier la Prophétie.
L'ère des géants
Les géants sont les premiers mortels à fonder une civilisation, sur le continent de Xen'drik. Ils élèvent les elfes et les drows pour qu'ils leur servent de serviteurs. Les dragons apprennent la magie aux géants qui la transmettent aux elfes. Mais la civilisation des géants est détruite par l'attaque des quoris, des créatures venant du monde des rêves. Les elfes, désormais libres, fuient vers l'Aërénal, tandis les drows restent sur Xen'drik.
L'ère des monstres
Sur le continent de Khorvaire se dressent deux civilisations : l'Empire Dhakaani réunit les gobelinoïdes, et domine l'essentiel de Khorvaire. La partie la plus occidentale du continent abrite les nations orques.
Pendant ce temps, les elfes d'Aërénal fondent une colonie sur la péninsule de Valénar, mais l'abandonnent à cause des guerres qu'ils vivent avec les dragons.
L'empire Dhakaani finit par s'effondrer quand une nouvelle race d'outre-plan, les Daelkyrs, attaquent.
L’ère contemporaine
L'époque contemporaine commence avec l'arrivée des humains sur Khorvaire. Ceux-ci viennent de Sarlonie. À peu près au même moment, les dracogrammes commencent à apparaître chez les mortels. Les premiers royaumes humains se forment, puis sont unifiés par Galifar, roi du Karrnath. De son vivant, ses cinq enfants dirigent chacun une partie du royaume ; ces cinq royaumes prennent le nom de ces enfants : Cyre, Karrn, Thrane, Aundair, et Brey. Le royaume de Galifar dure presque mille ans, mais il finit par se désagréger suite à un conflit de succession, la Dernière Guerre, qui dure une centaine d'années. La guerre voit se développer de nouvelles techniques magiques, comme la fabrication de forgeliers ou d'aéronefs. La destruction mystérieuse du royaume de Cyre pousse les belligérants à signer la paix de Fort-Thrône, reconnaissant ainsi l'existence d'une quinzaine de nouvelles nations.